Critique de Kilou13

Merina est un port maritime prospère, sillonné de canaux, et gouverné avec sagesse par les trois femmes de la Maison du Tigre. La vie est paisible et la cité est plus habituée au commerce qu'à la guerre... aussi, quand arrive à ses porte l'armée toujours victorieuse d'un empereur avide de conquêtes, la reine Lydana décide, avec l'accord de sa mère Adèle, la reine douairière, et contre les désirs de sa nièce, la princesse Shelyra, de se soumettre.
Les trois femmes vont alors, chacune à sa façon, devoir faire face à l'invasion de leur ville par une armée de mercenaires, par un général sadique et les terrifiants serviteurs d'un mage monstrueux qui veut s'emparer des trois souveraines pour de très sombres desseins. Suspense haletant, histoires d'amour, hideux sortilèges et combats héroïques se partagent ce palpitant récit d'une guerre entre la Lumière et les Ténèbres.

Un de mes livres préférés!

L'histoire est riche, j'aime le fait que chaque chapitre suive un personnage différent (technique que l'on retrouve aujourd'hui dans la série du Trône de fer), les trois femmes qui sont les personnages principaux de l'histoire sont très différentes les unes des autres, mais ce sont ces différences qui font que l'on se retrouve un peu dans chacune d'elles.

A lire clairement!