Critique de Frederic524

Autre ouvrage, pour les passionnés de Seconde guerre mondiale et plus particulièrement ceux qui s'attachent à mieux saisir les tenants et les aboutissants d'une guerre de l'Atlantique qui vit l'océan devenir un immense champ de bataille. Luc Braeuer s'est intéressé à la plus grande base de sous marins u boots allemands de toute la seconde guerre mondiale : Lorient. La ville a d'ailleurs payé un lourd tribut lors de ce conflit puisqu'elle a été entièrement et systématiquement rasé lors des bombardements aériens alliés qui se sont succédés par vagues entières. Vous découvrirez dans ce livre, la vie des sous mariniers allemands lors de leurs escales à Lorient, la construction de l'immense base sous marine, les différentes phases de la bataille de l'Atlantique, etc. Les légendes des nombreux documents iconographiques sont très détaillés , les cartes précises, avec en outre les tableaux montrant mois par mois les arrivées et les départs des u boots, leur sort durant la guerre etc. Ce premier tome couvre la période s'échelonnant de juin 40 à juin 41, un second tome est sorti couvrant cette fois-ci la période de juillet 41 à juillet 42, en attendant la sortie de deux autres tomes.
Lien : https://thedude524.com/2012/..