Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « l’interphone ne fonctionne toujours pas » de @pierreetiennebram

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », me répétait Célia, la femme dont j𠆚vais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques e〜hanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entre〞 dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n'était pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l'un de l'autre alors que nous n'aspirions qu'à une chose : nous voir enfin.
Cependant, au fil des semaines j'étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d'une histoire qui ne parvenait pas à s'e〜rire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches.
Pourtant...

Mon avis :
La plume de l𠆚uteur pour ce roman m𠆚 beaucoup plue et est très intéressante. Un dialogue 2.0 qui permet une fluidité de la lecture.
J𠆚voue avoir été partage〞 dans ce roman entre empathie de l𠆚mour que porte Pierre à Célia et que lui seul peut comprendre et accepter, et la colère et l𠆞nvie de le secouer en lui disant Stop ouvre les yeux!
Et cette Célia qui m𠆚 tant agace〞 aussi, que j𠆚vais juste envie de gifler! le lecteur se torture en essayant de comprendre son manège. Moi j𠆚i réussi à deviner avant pierre lui-même environ à la moitié du livre.
Ce roman étant une autobiographie il en est encore plus touchant et authentique à travers les sentiments de Pierre.
Une histoire passionnelle, le sujet de la perversion narcissique que je trouve très intéressante.
Un auteur que je vous recommande!