Critique de meglitlanuit

Carag, un jeune métamorphe puma/humain décide de se fondre au monde des humains en obtenant une nouvelle identité : Jay, 13 ans, adolescent comme tant d'autres. Cependant, ce métamorphe qui tente en vain de s'intégrer sera rejeté, humilié et harcelé.
Il va alors trouver refuge dans un pensionnat particulier : Clearwater là où cohabitent des créatures mi-humaines mi-animales. Il va y faire la connaissance d'Andrew, personnalité reconnue dans le monde des humains, qui cache lui aussi sa double identité. Andrew va pouvoir prendre Jay sous son aile et tenter de lui prouver que l'intégration est possible… à condition de se méfier des apparences.

Roman d'aventures écrit par Katja Brandis, (autrice allemande à succès notamment auprès des enfants et adolescents), Woodwalkers est un best-seller en Allemagne !

Pour ma part, ça n'a pas été un coup de coeur, mais le roman est vraiment adapté à de jeunes lecteurs ! Ces derniers auront la possibilité de suivre les aventures du héros au fil des tomes. L'écriture est fluide et le roman est vraiment accessible en termes de compréhension, même pour des lecteurs débutants.

𦙪 partir de 8 ans. / Adaptation prévue en série sur Canal+ / tome 2 prévu fin 2023.