Critique de AdjiTentatrice

[JULIE]
Ce second volet était très attendu vu la qualité et la fin du premier tome. Alors la tournure de l'histoire fait que ce livre est plus introspectif, un peu moins piquant mais tout en émotions.
[...]
Le lecteur peut ressentir toute la jalousie et les rivalités qu'il peut exister dans ce milieu. Tout comme l'enjeu des bénéfices pour l'entreprise qui obligent les éditeurs à faire des choix, privilégier l'argent ou parier sur la nouveauté. J'aime que ce soit fait sans tabous avec une plume réaliste, incisive mais avec douceur.
[...]
Le côté décalé de la jeune femme transparaît et influence sa relation avec Marcus. Tout sort des codes du romantisme et pourtant c'est bourré d'émotions.

Si le premier était très haut en couleur, celui-ci est beaucoup plus dans la réflexion, parfois la tension sexuelle repoussera cette analyse et la prise de décisions qui s'ensuivra. L'auteure nous livre les tripes de ces deux êtres terrorisés par l'avenir, leurs sentiments. La confiance s'acquiert difficilement et ils en feront les frais mutuellement.

L'histoire devient prenante, car on ressent chaque questionnement de l'écrivaine, qui sait au fond d'elle les choix qu'elle doit faire, mais qui a du mal à passer à l'acte, sachant qu'ils seront lourds de conséquence. Je me suis vraiment demandé comment l'auteure allait nous faire finir ce tome … eh bien vous allez, vous aussi, vous questionner et je ne vous donnerai pas d'indices ! (oui, je suis un peu sadique ! 😉 La seule chose que je peux dire, c'est qu'une fois de plus, c'est mené de façon brillante, comme ses héros !!!!

Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce tournant dans le ton de l'histoire, mais j'ai lu ce livre d'une quasi-traite. La plume de cette auteure a su me capter et me faire entrer complètement dans la bulle d'édito pro et privé de Cassiopée et Marcus.
Lien : https://wp.me/p6618l-fTb