Critique de Read_more_books

QUAND FICTION ET RÉALITÉ SE CONFONDENT !
Esméléïa Brandt nous revient avec la suite de sa saga [Love Edition]. Avec ce récit, elle nous offre une histoire intime où la fiction flirte avec la réalité du monde de l'édition. Subtilement, elle nous offre une romance qui met en lumière un univers que l'on affectionne particulièrement sans réellement connaître l'envers du décor.

L'autrice a su me captiver, m'émouvoir et m'intriguer !

Au même titre que la blogosphère, le monde de l'édition est une véritable jungle. Cette fiction réalité m'a totalement captivée, j'avais hâte de retrouver nos héros.

L'AUTRICE VS L'ÉDITEUR !
On retrouve Cassiopée et Marcus en plein édito… le moins que l'on puisse dire c'est que la tâche est ardue ! La sensibilité artistique de notre héroïne se heurte à l'aspect commercial de notre éditeur. Sauront-ils trouver un terrain d'entente entre vie intime et vie professionnelle ? Leur relation est-elle réellement viable ?

Esméléïa Brandt nous offre des personnages nuancés, notre héroïne est un joyau. Elle est sincère et attachante. On découvre sa sensibilité, l'importance de sa vie d'autrice. J'ai aimé découvrir les états d'âme de notre héroïne/autrice. Elle est sans faux semblants, elle se livre naturellement en étalant ses qualités et ses défauts, elle nous confie ses rêves et ses espoirs. Cassiopée est une héroïne vraie et touchante. Marcus n'a pas forcément le beau rôle dans cette romance. S'il est l'éditeur de Cassiopée, peut-il devenir plus ? A-t-il une chance avec la belle pin-up ? Marcus est un personnage intéressant, il incarne un peu la bête noire de Cassiopée, tout en étant celui qui lui apporte sérénité et bien-être. J'ai adoré son personnage parce qu'il sait apprendre de ses erreurs !

On retrouve Octave, le diabolique furet de Cassiopée. Il est trop chou ! J'ai adoré les personnages secondaires qui donnent de l'épaisseur à l'histoire.

LES DURES RÉALITÉS DU MONDE DE L'EDITION !
Esméléïa Brandt démystifie l'image que l'on se fait du monde de l'édition. Elle nous livre son expérience à travers un récit intimiste. J'ai été totalement prise dans l'histoire, j'ai été touchée par les sujets abordés, saisie par la dure réalité du monde de l'édition.

Je me suis énormément attachée à Cassiopée, j'ai trouvé cette héroïne forte et sincère. L'autrice nous offre un récit très juste, on ne sait pas démêler le vrai du faux. La fiction se mêle à la réalité avec brio. On sent que l'histoire à un côté autobiographique qui rend l'ensemble vivant et addictif.

Esméléïa Brandt sait de quoi elle parle et je pense que [Love Edition] est un récit qui a su la faire avancer dans sa vie d'autrice. Je trouve le pari audacieux et c'est un vrai succès à mes yeux.

UNE ROMANCE ORIGINALE ET UNIQUE !
La romance est assez complexe. J'ai adoré le contexte, les libertés de l'autrice en ce qui concerne ses personnages. C'est une romance avec un aspect érotique délicieux et bien dosé. Esméléïa Brandt sait écrire des histoires sensationnelles, les émotions sont là.

Le cheminement de la romance est très addictif ! Les choix de nos héros sont difficiles et je ne savais pas vraiment comment ils allaient pouvoir dépasser leurs différences.

EN BREF :
Avec [Love Edition], Esméléïa Brandt nous offre une romance originale qui nous montre les dessous du monde de l'édition. Grâce à son expérience personnelle, l'autrice a su nous plonger dans un univers captivant, elle lève le voile sur la dure réalité du monde éditorial, elle se livre à ses lecteurs sans faux semblants à travers une histoire d'amour passionnée. N'essayez pas de démêler la fiction de la réalité, impossible de percer les mystères de cette histoire.

A lire si vous aimez…

Les romances érotiques passionnées et addictives.
Les romances originales.
Les héroïnes attachantes avec leurs forces et leurs faiblesses.
Le monde de l'édition.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..