Critique de FloppyCorse

J'attendais avec impatience ce tome 2 pour savoir quelle serait la réaction de Marcus après ce qu'il venait d'apprendre concernant Cassiopée et je dois dire que mon attente fût vraiment à la hauteur de mes espérances. En effet, ce tome est encore plus prenant et passionnant que le précédent qui lui était plus sur la présentation des personnages et les bases de l'histoire.

J'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur les personnages notamment sur leur passé, qui les a en partie "forgé" à être ce qu'ils sont aujourd'hui, à travers des souvenirs et/ou anecdotes et cela nous permet aussi de comprendre certains de leurs comportements ou réactions.

Dans ce tome nous retrouvons notre Cassiopée toujours aussi "perchée". En effet, la jeune femme change de couleur de cheveux au gré de ses humeurs et dans ce tome elle sera servi niveau changement d'humeur mdr Alors qu'on a découvert une Cassiopée assez forte précédemment, ici on la découvre plus à fleur de peau et fragilisée car elle a bien du mal à oublier et mettre de côté certains événements notamment certain qui implique Marcus ce qui lui font douter de la sincérité de ce dernier, notamment sur le plan perso. C'est une auteure en proie aux doutes mais qui pourra toujours compter sur ses fidèles amis pour se rassurer. Elle va devoir également se remettre en question et choisir ses "priorités".

Dans cet opus, on va voir évoluer le personnage de Cassiopée mais on va aussi découvrir une part plus sombre d'elle... en effet, on va la "sentir" vulnérable, fragile mais toutes ses sentiments "négatifs" trouveront un exécutoire sur le papier où elle va coucher cette sensibilité sans oublier ce qui la préoccupe au fond d'elle. Ce la pourrait donné un futur best-seller ayant pour tire.... euh non je ne vous dirai rien car c'est à vous de le découvrir mdr

Concernant Marcus, il ne sera pas épargné par l'auteur et devra ramer pour avoir la confiance de Cassiopée. Petit à petit, son jeu (à savoir charmer Cassiopée pour qu'elle reste dans sa ME) va se retourner contre lui et il devra mettre tout en oeuvre pour que cette dernière se laisse "apprivoiser". Mais rien ne sera facile et il devra notamment se remettre en question aussi bien sur le plan professionnel que personnel notamment vis-à-vis de Cassiopée qui est un personnage complexe et pas facile à "manipuler"... Il devra sortie les rames et j'avoues que cela m'a touché et que j'ai apprécié ce personnage qui a bien du mal à se séparer de son rôle d'éditeur, même dans sa vie privée mdr

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire et chacun d'eux y emmène un ptit "quelque chose"... Certains m'ont donné envie de mieux les découvrir et voir 'il y aurait une possible histoire entre eux que je verrai bien dans le cadre d'un spin-off mais bon "j'dis ça j'dis rien" mdr et surtout je vous laisse découvrir de qui il s'agit et vous en faire votre propre opinion.

L'histoire reprend là où on l'avait laissée dans le tome 1 à savoir la découverte par Marcus de la correspondance entre Cassiopée et un éditeur concurrent qui pourrait mener sur un contrat, ce qui soulève beaucoup d'interrogations de la part de ce dernier. S'ensuivra une vraie remise en question par rapport à des souvenirs qui lui reviennent en mémoire et qui lui feront prendre conscience de certaines de ses erreurs notamment envers Cassiopée ce qui pourrait expliquer leur situation.

Nous verrons également qu'entre nos 2 personnages beaucoup d'incompréhension et de non-dits pourraient mettre un terme à leur collaboration professionnelle tant cela créé des tensions entre eux... car du côté personnel chacun d'eux à du mal à repousser l'attirance qu'ils ressentent et cet espèce de lien qui semble s'être tissé entre eux se renforcent au fil des jours. Et pourtant leur chemin sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter ensemble s'ils veulent laissé une chance à leur histoire d'amour car quiproquos, jalousie et révélations parfois dures à accepter ne seront jamais bien loin !

L'auteure attise notre curiosité par le choix des directions choisies dans son histoire car elle sait nous surprendre et nous mener vers de fausses "pistes", ce qui a le don de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

Ce tome 2 clôture en apothéose cette série qui se veut prenante et addictive ce qui lui vaut un coup de coeur de ma part.

Une fois de plus Esméléïa Brandt nous embarque dans l'univers de l'édition et nous en montre aussi bien les bons que les moins bons moments... et oui l'envers du décor du métier d'auteur n'est pas forcément celui que l'on croit connaître... On pourrait presque se demander se cela ne serait pas en partie autobiographique ?!

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, envoûtante et n'oublions pas addictive. Elle arrive à nous faire ressentir des émotions fortes qui nous donneront parfois l'impression d'être sur des montagnes russes lol

Ayant découvert la plume d'Esméléïa à travers cette série, j'avoues avoir hâte de découvrir ces prochains romans.

En définitive, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ce roman et ses personnages attachants qui évoluent dans le milieu de l'édition, et si comme moi vous êtes "fan" de lecture mais aussi curieux de découvrir l'envers du décor parfois impitoyable de l'édition , je vous déconseille de découvrir sans plus attendre cette série, si ce n'est déjà fait...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..