Critique de Titcel

Titcel
07 décembre 2023
Il n'est plus nécessaire de vous conter mon amour pour les sports US...et avec Coeurs troublés, je dois avouer qu'on m'avait perdue rien qu'avec la couverture ! Hypnotisée par les couleurs et le bel athlète, je n'ai même pas pensé à lire le résumé...sinon j'aurais sûrement compris qu'il s'agissait d'une romance entre lycéens, ce qui est loin d'être ma tasse de thé.

Mais contre toute attente, j'ai dévoré cette romance en moins de deux jours ! Il faut dire aussi que j'ai trouvé un gros décalage entre l'âge des protagonistes et leur comportement. Cette romance est plus mature que ce que à quoi je m'attendais.

Côté personnage, on n'échappe pas au cliché du sportif, serial bais*eur, beau gosse, musclé et j'en passe, mais en soit, ce genre de personnage ne me dérange pas, pourvu qu'il évolue. Et bingo, ce fameux quarterback trop beau et trop arrogant pour son propre bien, va se prendre un revers au contact de la piquante Kalani. Finalement , on se rend compte que Nate est un mec qui cherche ses repères dans un univers où on l'adule pour ce qu'il donne et non pour ce qu'il est vraiment. J'ai beaucoup aimé sa ténacité, son côté insolent et charmeur. Typiquement le genre de crush qui met des papillons dans le ventre...

Kalani, elle, est un personnage un peu plus complexe. Émouvante aussi. Même si elle tente de le cacher sous des airs piquants, on ressent la fêlure et ça l'a rendue tellement attachante à mes yeux. Elle m'a émue aux larmes plus d'une fois.

Évidemment, les interactions entre Nate et Kalani sont délicieuses, à base de joutes verbales, de piques bien senties et d'un petit jeu du chat et de la souris où on se demande lequel des deux va bien se faire croquer ! J'adore les enemies to lovers !

Cerise sur le gâteau, le sport. On m'a vendu du rêve avec une couverture suggérant du foot US, et j'en ai eu. C'est parfois décevant quand le stade est seulement un cadre à la romance, mais là non. On a des scènes d'entraînement, de match, de solidarité entre coéquipiers. Tout ce que j'aime. En plus, portée par une très jolie plume, cette romance à tout pour plaire. Les émotions sont bien présentes et surtout elles sonnent juste. Les thèmes abordés sont durs, certes, mais contrebalancés par la bonne dose d'humour et de romance, pour donner une histoire qui se lit vraiment bien. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome annexe qui nous conte l'histoire de personnages brièvement rencontrés ici.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..