Critique de nekomusume

Agréable surprise pour ce roman qui dormait dans ma PAL depuis pas mal de temps et que j'ai lu sur les conseils d'une amie. Je m'attendais à quelque chose de léger voir gamin, amourettes d'été qui se terminent bien et autres trucs du même genre. Mais en fait ce n'est pas vraiment le sujet de ce livre. 4 filles liées par une amitié indestructible qui traversent chacune les épreuves de l'adolescence avec plus ou moins de bonheur. Des joies mais aussi des peines, intenses dans tous les cas, et le lien entre elles pour l'été, un jean au pouvoir magique de les rendre sure d'elles et qui malgré une morphologie différente leur va comme un gant. Les caractères des filles sont très différents et chacune d'elle est attachante à sa façon. Au fur et à mesure de l'histoire nous les découvrons un peu plus profondément ainsi que leurs familles, nous nous prenons à espérer pour elles un dénouement faste, une fin de conte de fée, un happy end comme seul les histoires peuvent nous l'apporter... et pourtant parfois ce n'est pas le cas et c'est très bien ainsi.