Critique de Enialooiv

Cette critique concerne la série de livres et pas seulement le quatrième tome.

Cette petite saga m'a accompagnée pendant l'adolescence, et m'a en quelque sorte marquée, j'ai toujours un petit souvenir de Tibby, Carmen, Bridget et Lena.

Ces quatre filles, qui étaient prédestinées à être amies (leurs mères fréquentaient le même club de sport pour femmes enceintes) sont obligées de se séparer, l'été venu. Elles trouvent donc un jean "magique" qui leur va à toutes et décident de se l'envoyer durant l'été, chacune le gardant pendant quelques jours.

Elles vont considérablement évoluer durant les étés racontés dans la série, mûrir, avancer et parfois s'éloigner. Chaque fille a sa propre personnalité et s'impose doucement, prend du caractère, ne se laisse pas faire. Il est facile de s'identifier à au moins une des filles, mais en ce qui me concerne, j'ai été très touchée par Bridget et Tibby.

J'ai commencé cette série quand j'avais aux alentours de 15 ans, ma soeur en avait déjà 20 et lisait en même temps que moi : nous avons toutes les deux autant apprécié ces romans malgré la différence d'âge.

C'est une série que je recommanderai à toutes les adolescentes et les jeunes adultes car elle traite intelligemment de la plupart des problèmes rencontrés à cette période et encourage les jeunes à avancer et à ne pas avoir peur d'être comme ils sont.