AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


Comme pour le premier tome, il s'agit d'une relecture et encore une fois, j'ai totalement été emportée. Je me rappelais bien certains passages mais d'autres ont su à nouveau me surprendre.

L'auteur a toujours un style hyper prenant, simple et efficace. Les pages s'enchainent et nous mènent vers de nouvelles aventures. Certains personnages ont beaucoup évolués tel que Bridget ou Lena, et d'autres sont apparus tout aussi capricieux que lors du premier tome. 

Bridget a su me toucher, elle plonge lentement mais surement dans la dépression, ne ressemble plus à la fille pleine de joie que j'avais aimé dans le premier tome. Adieu assurance, bonjour mal-être. Cependant, forte de son caractère bien trempé, elle décide de partir à l'aventure à la recherche des réponses de son passé. Une histoire touchante qui m'a donné du baume au coeur et qui nous a permis de découvrir un aspect différent de notre pétillante blonde. Bridget nous décrit bien les phases qu'elle a traversé, les remous de son passé et ses attentes démesurées qui ont menés à sa crise actuelle.


Lena lutte pour vaincre sa timidité et se lancer enfin pleinement dans ses sentiments. Sa lutte était touchante de maladresse, de naïveté et surtout de sincérité. Un personnage tout en douceur que l'on a envie de protéger mais qui sait se montrer féroce si nécessaire. Son histoire avec Kostos promet de sacrés rebondissements et un final en apothéose, poignant et en même temps tellement blessant.

Tibby reste fidèle à elle-même, têtue, volontaire et rebelle jusqu'au bout des ongles. Mais progressivement la carapace fond et nous révèle une âme sensible qu'on avait pu brièvement apercevoir dans le premier tome. Son duo avec Brian prend de l'ampleur et nous donne matière à réflexion.

Et enfin, Carmen, la terrible. Toujours aussi folle et capricieuse, elle fait de nouveau des siennes mais cette fois auprès de sa mère. La pauvre Christina subit les foudres de Carmen, jalouse de la voir avec un homme. J'ai trouvé Carmen cruelle et enfantine, difficile à suivre et pourtant touchante dans sa détresse. Un personnage tout en contraste qui promet encore de grands moments de drame.

Comme pour le tome précédent, l'auteur nous offre une lecture réaliste, pleine d'émotions, de remise en question et surtout d'amitié profonde. Ce quatuor est vraiment attachant, toutes différentes et pourtant complémentaires, elles forment une amitié sans faille que l'on envie tous.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}