Critique de linabdl

Tout comme le premier tome, j'ai déjà lu celui-ci il y a quelques années. Il ne me restait que quelques souvenirs assez flous, mais je me souvenais bien d'une chose : j'avais adoré cette suite, et ce fût encore le cas ! J'adore la couverture, qui met en scène l'évolution du jean, c'est une très bonne idée.

Nous retrouvons donc Bridget, Carmen, Tibby et Lena pour un second été. J'avoue que j'avais peur de m'ennuyer car je pensais qu'Ann Brashares allait faire du réchauffage, en se répétant, en écrivant la même histoire... Eh bien non ! Je n'ai pas été déçue du tout.

Contrairement au premier tome, il y a dans celui-ci plusieurs intrigues, une certaine part de mystère qu'Ann Brashares exprime avec justesse, sans en faire trop. Ce sont toujours les émotions et les sentiments qui sont mit au premier plan, sans pour autant que ça paraisse niais ou cul cul la praline.

Les quatre filles sont toujours aussi attachantes, même si j'ai toujours une petite préférence pour Lena, c'est celle à qui je m'identifie le plus, elle me touche énormément.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu aussi, j'ai aimé découvrir les parents de Lena, la grand-mère de Bridget...

Le style d'Ann Brashares est toujours aussi agréable à lire, il est rythmé, plein d'émotions, bref, j'adore !