Critique de lebazarlitteraire

Les quatre amies ont passé leur première année de fac séparées l'une de l'autre et vont sur leurs 19 ans. Pour une fois, le jean a fait partie de leur vie tout au long de l'année, elles se le sont passées à tour de rôle. Quand l'été arrive, elles continuent un peu comme si de rien n'était. Mais elles sont tristes de ne pouvoir être réunies au bout d'un an sans se voir. Pour ce dernier volet, c'est évidemment la seule fille qui n'a pas encore pris la parole qui dirige le début et la fin du livre : Bridget.

Carmen, qui a passé un an à la fac de Williams, participe à un festival de théâtre cet été. L'éloignement avec ses amies lui pèse et elle est devenue plus introvertie. Elle n'ose donc pas se présenter en tant qu'actrice amatrice pour le festival et ne souhaite que s'occuper des décors. Mais les recruteurs ne l'entendent pas ainsi. Elle passe les auditions et obtient un très beau rôle. Malheureusement, sa nouvelle amie, Julia, n'apprécie pas que Carmen ne vive plus dans son ombre. Carmen va donc se battre pour faire valoir son don pour le théâtre, mais aussi pour réfléchir sur ce qu'est une vraie amitié.

Bridget, vient de passer un an dans une très bonne fac grâce à la bourse qu'elle a eue pour ses exploits sportifs. Mais elle est loin de son petit ami et ils se voient peu. du coup, quand elle apprend qu'il part au Mexique pour tout l'été, pour se venger elle décide de partir dans son coin aussi : en Turquie, sur un chantier de fouilles archéologiques. Mais, fidèle à elle-même, elle tombe sous le charme d'un nouveau garçon : 30 ans, marié, 2 enfants… Les ennuis s'annoncent.

Pour l'été, Lena reste sur le campus de son école d'art et y suit un atelier de dessin de nus. Elle y rencontre un nouvel élève très doué, Léo, qui serait bien capable de lui faire enfin oublier Kostos.

Enfin, Tibby, qui reste également sur le campus de sa fac de cinéma à New-York pour suivre un séminaire d'écriture de scénario. Elle file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce qu'un « incident » se produise.

Pour découvrir la suite de la critique ainsi que les tomes 2 et 3, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..