Critique de ChaChimere

Je dois admettre que le début du roman m'a déroutée. le personnel de Lizzie est décrite comme détachée suite à son retour parmi les vivants. Elle se sent bien, même si elle réalise que ses émotions ne sont plus aussi fortes qu'auparavant. Pourtant, elle craque, elle pleure soudainement. Je suis restée assez perplexe face à ce comportement (et les nombreuses répétitions quand au fait qu'elle est morte, puis de nouveau vivante, etc.) Heureusement, un nouveau personnage va faire son apparition et capter mon attention.

L'histoire s'accompagne d'un plume qui se veut travaillée avec une touche de poésie, mais des expressions comportent des erreurs, quelques phrases sont maladroites. Néanmoins, les pages défilent très rapidement, je terminais les chapitres sans m'en rendre compte !

L'action est présente, et l'autrice n'est pas tendre avec ses personnages. Ohlalala ! C'était intense ! J'adooore ce côté sadique. J'ai adoré Sam, d'ailleurs. J'ai aimé les mystères autour de ce personnage et ses échanges avec Lizzie. Les personnalités de chacun sont bien marqués, un point fort !

Ce premier tome met en place l'univers et l'intrigue, beaucoup de questions restent en suspend et j'espère que nous aurons très vite les réponses dans la suite.