Critique de Maureenbooks

Jusqu'où iriez vous pour vous venger?

Ici nous faisons la connaissance de Lizzie qui tiens à se venger de son ex-petit ami qui l'a tuée. Et oui Lizzie est revenue d'entre les morts, mais pour se faire elle a pactisé non pas avec le Diable mais avec une sorcière du nom d'Agatha.
Désormais elle est à sa solde pour remplir les objectifs de celle-ci. Oui sauf que Lizzie n'arrive pas à comprendre qui elle
est désormais et surtout ce qu'elle est. Et ce n'est pas Sam, le petit toutou d'Agatha qui est là pour la surveiller, qui va
l'aiguiller.
Lizzie sent que quelque chose ne va pas, que quelque chose veut sortir de son corps. Au fil des jours elle se décompose sans
pouvoir y remédier, une seule personne le sais et elle ne compte pas lui faciliter la tâche.
Rempli déjà tes missions Lizzie, après je te dirai ce que tu es et pourquoi tu es revenue....

Ce roman est noir à souhait, l'ambiance glauque et intense nous englobe et on arrive pas à ressortir notre tête de l'intrigue.
Il y a quelques touches de lumière mais ne vous attendez pas à un changement radical d'ambiance à la fin, tout n'est que noirceur
dans ce roman et j'ai adoré. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'ambiance mais ce fût une belle découverte.
Dans ce roman Lizzie n'a de cesse de se rabaisser, par moment elle se sent forte mais il lui arrive aussi de craquer.
De par ce côté on s'attache à elle car elle se sent perdue et on a qu'une envie; la prendre dans nos bras, la bercer et l'aider à comprendre.
L'apparition d'Antoine relance l'intrigue qui marquait le pas malgré tout les événements qui s'enchaînent. Lui qui fait partie du passé et qui essaye tant bien que mal de se sortir la tête de l'eau dans la ville de Blackwood qui m'a fais pensé à Arkham, le fief de Batman; où règne la terreur, où les meurtres et les viols sont quotidiens.
Sam, quant à lui, est le "bad boy" dont on ne sais pas grand-chose mais qui au fur et à mesure s'ouvre à nous et nous charme
totalement enfin me charme totalement.
Agatha elle, est clairement le personnage dont j'aimerai en apprendre le plus car elle reste énigmatique.
Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, grâce notamment au fait qu'ils soient courts se qui permet une lecture fluide.
La plume est belle, poétique par moment malgré quelques soucis de syntaxe.
De ce fait on sens qu'il s'agit du premier roman de l'autrice mais je lui fais confiance pour corriger tout cela.
Autre bémol, le changement de point de vue n'est clairement pas défini et indiqué du coup on est un peu perdu quand dans les sous-chapitres on a un changement de personnage.
Quant à l'intrigue je l'ai adoré, je ne m'attendais pas à ces créatures là et je dois admettre que celles-ci font la force de ce roman et j'ai hâte de connaître la suite car la fin est tout bonnement insoutenable.

En bref, un roman de bit-lit dark qui saura vous plonger dans les méandres de sa ville au coeur de l'Apocalypse.