Critique de theo100

Un premier tome qui annonce la couleur.
Une atmosphère sombre et pesante. Des personnages tiraillés entre le devoir et les sentiments. Mais aussi très secrets. Une ville putride où règne la desolation. de la romance et plus si affinités…Tout pour un cocktail paranormal de haute voltige.
L'auteur signe ici une performance convaincante et un premier livre qui fait espérer un grand futur.
La plume de l'auteur est beaucoup basé sur les envolées lyriques et les descriptions surréalistes, ce qui donne un style d'écriture très poétique. On apprend même de nouveaux mots au passage. Pour moi Phocomèle.
La lecture se fait sans encombre et on termine en en voulant plus. Les scènes de combats s'enchaînent assez bien et sont plus basé sur le ressenti des combattants que sur les techniques de combats, plus psychologiques.
La ville de Blackwood n'est pas très développé malgré que la plupart du livre s'y passe, on en sait pas vraiment sur cette ville où la criminalité atteint des records. Je dois avouer que les scènes disons « intimes » sont particulièrement bien écrites même si je ne suis pas un grand amateur du genre. En toute chose c'est le premier tome d'une série et il se doit de placer l'action et la suite des événements ainsi que de nous faire découvrir les personnages. Mission accomplie.
Âme sensible s'abstenir par contre, les scènes de gore sont très bien détaillées. A éviter sur un estomac plein.
La fin du livre se finit en apothéose avec pas mal de mystères résolus même si la plupart reste sans doute à venir dans le tome 2