Critique de melie1201

Lizzie a la possibilité de revenir à la vie avec l'aide d'une sorcière. Mais cette résurrection n'est pas sans condition. Elle va devoir affronter la vie nocturne, des créatures démoniaques et angéliques. Pourquoi a-t-elle pu ressusciter ? Que devra t-elle accomplir ?

Le résumé dévoile assez peu d'éléments du roman, du coup je ne vais pas trop pouvoir développer pour ne pas spoiler. je ne m'attendais pas à ce qu'on parte dans cette direction.
L'ambiance est assez sombre mais pas trop dark, ce qui est important pour moi. L'écriture est fluide, les chapitres assez courts s'enchaînent sans temps mort.
Lizzie est touchante, elle n'a pas eu une vie facile donc elle attire la compassion.
La narration alterne entre plusieurs points de vue et pourtant les autres personnages que Lizzie demeurent énigmatiques. Tout au long du roman j'ai essayé de deviner qui étaient les gentils et qui étaient les méchants mais le suspense est maintenu jusqu'au bout. L'univers reprend certains repères connus mais l'auteure tisse une toile autour qui maintient un flou sur ces personnages et sur le but de cette résurrection. Je m'attendais à un retournement de situation mais je n'ai rien deviné.
La fin me laisse perplexe. Ce premier tome introduit les personnages et l'univers mais il ne se suffit pas à lui-même.

En bref, une intrigue originale et sombre mais un peu trop mystérieuse pour que je rentre vraiment dans l'histoire.