AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Dans les thrillers histoires de meurtres, l'intrigue tourne la plupart du temps autour du tueur, que les policiers tentent de démasquer.
Et bien, ce n'est pas le cas dans cette histoire, le tueur, on le connaît, c'est Roman Lanthier, et tout a commencé pour cet honnête citoyen, avec un voisin trop bruyant, et ce, aux petites heures de la nuit.
Roman perd les pédales, et va régler le cas de ce voisin... Bon, c'est réglé direz-vous, un meurtre, un coupable, et voilà. Et bien, loin de là, l'histoire ne fait que commencer, et quelle histoire !
En voulant camoufler son crime, il va s'enfoncer bien profondément, dans un dédale de situations, que l'on peut facilement comparer à l'enfer ! Les cadavres s'accumulent, pour régler une situation dramatique, Romain en crée une autre... Cercle vicieux, où est-ce que ça s'arrêtera ?
Kay Frarma, inspecteur, sera chargée de cette petite enquête, oui petite enquête, parce que la victime du meurtre a été porté disparue par sa fille, car vous vous en douter, il n'y a pas de cadavre. Donc ce dossier est traité comme une disparition.
Nous sommes en 2054, une technologie un peu plus avancée qu'aujourd'hui avec certains outils, en passant, j'ai adoré le Lifecom, que tout le monde semble posséder, j'aimerais bien en avoir un, moi-même.
Mais vous pouvez vous douter, que ça ne s'arrêtera pas là.
Quelqu'un l'a vu, quelqu'un sait et ce quelqu'un fera savoir à Romain, et même à la police, alors l'intrigue de ce roman, ce n'est pas de chasser le coupable, mais bien de chasser le coupable qui a vu le coupable...
coupable Qui est derrière ces communications anonymes adressées à Roman Lanthier et à Kay Framata, pourquoi ce témoin ne vient-il pas raconter ce qu'il sait ?
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, par contre je peux vous dire que Kathleen Brassard, a su bien m'accrocher, du tout début jusqu'à la toute fin de l'histoire. Cette auteure a un talent remarquable pour faire durer le suspense, en provoquant des questions du côté du lecteur, tout en dosant les renseignements que nous recevoins au fil de notre lecture! le personnage de Roman Lanthier, non, il n'est pas sympathique du tout, mais très réaliste, la personnalité d'un homme qui est à bout, qui n'aspire qu'à la paix, et fera tout en son pouvoir pour y arriver. le petit côté futuriste des corps policiers est très intéressant, et on doit dire qu'encore une fois Kay Frarma, est une policière hors pair, qui sait où elle s'en va et ce qu'elle veut, un personnage que j'adore. Je vous recommande cette lecture, captivante, divertissante et pleine de rebondissements, et je vous garantis que vous ne voyez rien venir ! Et tout ça parce que le voisin était trop bruyant la nuit ! Alors connaissez-vous vos voisins, penses-y, si vous décidez de faire du bruit durant la nuit, parole de Roman Lanthier !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}