Critique de saigneurdeguerre

14 juillet. Québec (Canada).

Juliette profite de sa piscine pour parfaire son bronzage. Pour une fois, elle n'est pas à l'autre bout de la planète. Il faut dire qu'avec une maman globe-trotteuse, c'est difficile de rester en place puisque son métier exige qu'elle se rende n'importe où dans le monde.

Enfin des vacances tranquilles à la maison… Juliette n'aurait-elle pas parlé trop vite ? Sa maman rentre d'une rencontre avec son patron… Nouvelle mission : partir à Paris faire les soldes… le tout payé par l'entreprise qui emploie sa mère…

Critique :

Mon Dieu, quel beau monde, superbement artificiel ! le bonheur est dans le shopping aux galeries Lafayette ! Soit ! Ce livre est « girly » à fond. Juliette nous entraîne à la découverte de Paris de façon très didactique. Ce livre serait-il un guide touristique pour jeunes ados ? Fort possible. C'est en tout cas l'impression qu'il donne.
Le scénario et les dialogues n'ont rien de transcendant mais les dessins sont très jolis, façon Barbie.
Nous sommes en plein dans le « feel good ». A réserver aux amateurs du genre.