Critique de Sorcieredesmers

Je n'ai pas du tout été convaincu par ce roman de la série Twisted Tales. C'est le premier que j'ai acheté et ce sera le dernier.

La Belle au bois dormant n'est pas mon classique préféré et heureusement ! Parce que je trouve ici que l'image du dessin animé classique est complètement biaisée et ça a laissé un sentiment amer sur des personnages que j'adore !

Le "et si..." aurait dû être pris ailleurs comme par exemple : "et si Maléfique avait été invité" ou "et si Aurore n'avait pas rencontré Philippe dans la forêt"... Mais là, partir du fait que Philippe échoue dans le baiser est contraire au principe du conte à mon sens, surtout pour l'emmener dans les rêves d'Aurore où, au final, ils doivent battre tous les deux Maléfique ! La morale à la fin est toute aussi stupide. Elle rend le conte dramatiquement moderne et triste.

Rendre Aurore féministe dans un conte pour enfant, et surtout avec les personnages de Walt Disney, franchement, ça n'est pas passé pour moi. Je suis pour la modernité etc, mais qu'on laisse le contexte historique aux histoires ! Et qu'on laisse un conte être un conte ! Là, ce n'est pas respecté à mon sens. Pour moi, ça n'entre pas non plus dans le cadre de l'histoire originelle. C'est juste une réécriture décevante pour faire vendre, à ne pas lire si vous souhaitez garder l'image de ce que Walt Disney a bâti et si vous aimez La Belle au bois dormant. Vous dépenseriez votre argent pour rien...