Critique de Ninaalu

Vous déprimez en pensant au #summerbody ? Lisez cette BD de la collection Leduc Graphic avec un thème fort. Marie de Brauer écrit, non pas sur les régimes ou la recherche du corps parfait, mais sur son expérience de la grossophobie. La société, l'école, la vie professionnelle, le corps médical, chaque situation peut apporter son lot remarques mesquines qui entraînent frustrations et déceptions.

La parole se libère, et il y a donc plein d'ouvrages sur ce sujet, mais l'autrice en parle avec humour et spontanéité, c'est comme lire le témoignage d'une copine. Elle montre, qu'on peut être grosse et ne pas vouloir changer, ne pas vouloir rentrer absolument dans le moule (fin) que la société ou notre entourage nous tend. Surtout, il y a des tonnes de raisons qui se cachent derrière l'obésité et c'est rarement une simple "flemme aiguë".

Le message le plus important est qu'il faut s'accepter. « Je ne contracte presque plus mon ventre. Je ne pense plus constamment au regard des autres. Mes pensées ne sont plus monopolisées par ce corps, ce à quoi il ressemble, ce qu'il dit de moi. Et petit à petit, je me réconcilie avec ce corps. La boîte s'est allégée. » Laissons-nous vivre et ne projetons pas nos propres insécurités sur les autres.

Cette BD est portée par le très pop et vitaminé coup de crayon de Lucy Macaroni, que j'aime beaucoup !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..