Critique de Millina

J'ai repéré Ne jamais couler de Marie de Brauer et Lucy Macaroni à un livre et une tasse de thé. J'étais curieuse et quand je l'ai vu à la médiatheque de la canopée des halles, j'ai sauté sur l'occasion. Les membres du café BD de la médiathèque ont eu la primeur de ma critique.
J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai eu des réserves sur certaines idées. Marie de Brauer partage son histoire personnelle, se décrivant comme gentille, drôle, et attachante, malgré son poids. Son malaise découle de la pression de la société pour être mince, et elle se demande si c'est dû au manque de confiance en soi. J'ai apprécié sa discussion sur la confiance en soi, mais j'ai des réserves sur sa vision des professionnels de la santé. La balance est un outil crucial pour le suivi médical, ce n'est pas nécessairement de la grossophobie. Cependant, son message d'acceptation de soi et de ses courbes est important. La bande dessinée est joliment illustrée par Lucy Macaroni, utilisant des couleurs douces. En résumé, j'ai aimé le livre malgré mes réserves sur certaines idées. Marie partage des messages positifs et des expériences sans tabou, mais il faut le lire avec un esprit critique.
Lien de ma chronique détaillée
Lien : https://lesparaversdemillina..