Critique de diablotin0

C'est en consultant la liste " iceberg des livres les plus dérangeants" de ciel_éclair que j'ai eu envie de me lancer dans la lecture de "mais c'est à toi que je pense". Merci donc à toi ciel_éclair car ce thriller est époustouflant de par sa violence mais aussi de par son aspect poignant et humain. Je mets toutefois en garde les futurs lecteurs car certaines scènes décrites sont à la limite du supportable. Je me suis d'ailleurs souvent demandé, au cours de cette lecture, comment un auteur pouvait avoir des idées aussi atroces tout en ayant une grande sensibilité. Si Grendel est tout simplement un monstre, Mark, "le beau gosse" ou encore Christopher, Rebecca, Arnold, Thomas et Denise sont extrêmement émouvants.
Je ne pense pas que j'oublierai ce livre tant il est poignant et vous terrifie à la fois.
C'est un roman que je trouve particulièrement émouvant. Il y a une finesse dans l'analyse psychologique de tous les personnages et comme je le dis plus haut l'émotion côtoie l'horreur, les larmes, le sourire.