Critique de Yumiko

Ce livre mériterait qu'il soit noté en grand et en rouge qu'il ne doit pas être mis entre toutes les mains. Oui c'est un thriller, un très bon dans le genre qui plus est, mais il est très particulier et il faut vraiment avoir l'estomac bien accroché pour le lire jusqu'au bout. Si vous aimez moyennement la violence, les tortures, même quand elles sont juste décrites et non vécues directement, il ne vous faut surtout pas tenter cette lecture car vous allez tout simplement la détester.

Mark est un homme banal à qui il arrive un désagrément banal: il tombe en panne. Mais à partir de là, sa vie va prendre une toute autre tournure! Alors qu'il prend son mal en patience dans un petit motel, il va se retrouver pris en otage par des enfants et un jeune homme. Pourquoi? Grand mystère... Mais quand il va commencer à découvrir qui ils sont et ce qui leur est arrivé, Mark va plonger dans une horreur sans nom, une horreur qui le marquera au fer rouge.

Franchement difficile de décrire les émotions qui m'ont assaillies durant cette lecture. Elle est bouleversante, palpitante et engendre aussi une sorte de fascination morbide. L'auteur nous dépeint le pire de l'Homme quand il perd complètement les pédales et qu'il est régi par ses plus bas instincts. Les faits relatés sont tout simplement effrayants et nous glacent le sang.

C'est vraiment un thriller comme on en fait peu. Un thriller qui ne met pas en avant une enquête avec un serial killer et des meurtres atroces, mais des victimes qui tentent de revenir à la vie et qui essaient de se reconstruire bien que leur vie sera détruite à jamais et marquée par le sceau de l'ignominie. C'est ce qui rend ce texte encore plus fort, plus troublant et dérangeant sous bien des aspects. Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant d'ouvrir la première page au risque d'être extrêmement déstabilisé...

En bref, c'est assez fou de dire que ce livre est une perle et pourtant c'est bien mon ressenti. J'ai dévoré ce roman de bout en bout et j'ai trouvé que la façon dont est traité le récit est parfaite. L'auteur ne nous épargne rien et cela ne rend son histoire que plus profonde. Alors si vous êtes un lecteur de thrillers à l'estomac bien accroché, je vous conseille de découvrir ce livre.