Critique de seb_sam_b

Ce livre offre un voyage à travers l'univers, les continents et l'histoire de l'humanité.

Il est une véritable pépite de connaissances qui invite à explorer l'univers, les planètes qui nous entourent, à découvrir la construction de nos villes, à parcourir les six continents et à revivre les voyages des grands explorateurs.

L'expédition continue dans le coeur de notre planète bleue avec la découverte des langues qui façonnent nos cultures.

Cette promenade littéraire fait revivre les rois - leurs maîtresses - et les reines légendaires depuis Clovis jusqu'à Louis XVIII en passant par Aliénor d'Aquitaine, Victoria Ier ou encore Mandukhaï Chaton (Mongolie).

L'art, la littérature, la danse et la musique ne sont pas en reste puisque des chapitres sont entièrement dédiés à ces trésors de notre humanité.

Ce livre m'accompagne - en alternance avec d'autres - un peu tous les jours depuis des semaines. Je pioche dedans une page ou un article. Les illustrations sont très élégantes. C'est un émerveillement !

Une aventure culturelle et historique !