Critique de soazickcl

Quelle épopée, quel voyage, quel roman !
C'est ma première fois !
Mon baptême de lecture de cet écrivain qui a plusieurs noms, étiquettes ou pseudos !! et je pense que ce ne sera pas le dernier roman dont je vanterais les mérites !
Mises à part quelques nuances dues à l'édition numérique parfois fautive !! ce polar fut un régal de bout en bout ;
Je dois reconnaître m'être laissée happer depuis la première page, d'avoir eu besoin de noter les noms, prénoms et surnoms, épouses, petites amies et couleur de peau avant de bien comprendre qui était qui dans ce bayou infesté d'alligators, dégoulinant de sueur et gorgé d'armes à feu, plus grosses les unes que les autres.
Des policiers, locaux, le FBI et d'autres encore, des truands, petits et grands, des femmes fortes ou haïssables , des beaux sentiments et des horreurs sur pattes, de la tendresse et des bordels, de la violence certes, mais aussi beaucoup d'amour, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans ce livre et en plus ce que vous ne cherchez pas forcément dans un policier, le plaisir de la lecture, le vrai.
Un livre très bien écrit, des descriptions à vous couper le souffle, le bayou et la mangrove comme si vous y étiez, les piqûres d'insectes en moins, la misère et les bas fonds de la Nouvelle Orléans en prime, la pègre de la société américaine sur fond de racisme et les millions de dollars qui volent, passent de mains en mains pour la bonne cause ou pas !
Dépaysement garanti, fous rires livre posé parfois, relecture de certains passages pour apprécier et savourer, odeurs même grâce aux dons de cuisinier d'un des protagonistes, tous vos sens seront en alerte, vous ne saurez plus où donner de la tête mais vous aurez lu un bon livre, transpiré avec les personnages, pris parti et changé de préférence, bref vous aurez vécu une belle aventure !