Critique de Mirabilia

« Maman ! » Voici un appel que toutes les mamans entendent des milliards de fois par jour, par semaine, par mois, par an. Chaque fois, une raison. Parfois incongrue, souvent nécessaire, la demande a mille et une justifications. Solebad Bravi en a choisi quelques-unes, et nous offre ici un palmarès en images des appels de l'enfant. de « Maman ?! Y'a plus de céréales » à « Maman, j'me sens pas bien » en passant par « Maman, je m'ennuie… », l'auteur amusera très certainement les parents lecteurs et les enfants qui se reconnaitront sans hésiter dans de nombreuses scènes. Il est toutefois certain que la redondance de l'appel crée davantage le rire chez le parent.
La chute peut toutefois faire débat. En effet, l'on peut se demander pourquoi l'enfant n'appelle que sa mère. Réponse : lorsque le bambin appelle enfin le père, c'est en réalité pour uniquement savoir où se trouve sa mère. L'humour nait encore une fois de cette page finale mais le message « la-mère-est-celle-qui-s'occupe-de-tout » me gêne un peu, surtout quand on sait que beaucoup de papas sont maintenant très impliqués. Disons que ce message est pour les autres et, dans ce cas, oui, c'est pertinent et bien pensé. Voici ainsi un album à la double réception bien divertissant (si l'on ne se vexe pas).
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..