Critique de Dram00n

Cette première partie de "L'espoir Malgré tout" représente le second volume du spirou de Emile Bravo. Plutôt emballé par le premier que j'ai trouvé très bon dans ses propos et son approche politique, ce second volume est d'aussi bonne facture à mon goût.

On est ici dans une Belgique en pleine seconde guerre mondiale et au coeur du conflit entre la France et l'Allemagne. On suit nos deux compères et il est indéniable que Bravo nous propose une caractérisation des plus surprenantes pour ces derniers, notamment pour Fantasio qui semble ici très simple d'esprit mais pas dénué d'intérêt pour autant.
Emile Bravo va mettre à mal nos habitudes avec ces personnages et va les construire au fur et à mesure. La fin du tome est surprenante et marque une proposition forte de Bravo.
Graphiquement le style très ligne claire de Bravo est superbe, la parallèle avec le style de Hergé est évident et l'auteur s'en joue également avec les habits du héros groom

Une très bonne première partie et il me tarde de lire la suite.