Critique de CindyR

Cahir Malahan assiste impuissant à l'assassina de toute sa famille sans exception, le choc fait qu'il montre sa position et s'enfuit. Les trois hommes à la solde du comte de Tork, le retrouvent là où il s'était réfugié et il a qu'une seule solution, il court vers la forêt réputée maudite hantée par un couple de sorcières. Dû à sa fuite, il se blesse et perd connaissance.

Il se réveille dans une pièce inconnue entourée de deux femmes une avenante et très douce qui le soigne, l'autre méfiante et sévère. Il édulcore son histoire pour pouvoir rester quelque temps avec eux, le temps de savoir quoi faire en échange de travaux. Au fil du temps, il se sent bien auprès de ses deux femmes, et a espoir de pouvoir rester ici, mais la réalité allait bientôt reprendre ses droits.

La vérité finie toujours par sortir, Marie est intransigeante et veux qu'il parte, hors de question pour elle de mettre en péril tout ce qu'il on construit ses vingt dernières années. Mais Élisabeth veut lui venir en aide et l'emmener voir une vieille connaissance, le comte lui-même pour intercéder en sa faveur et régler ça pacifiquement.

On découvrira lors de cette rencontre qu'Élisabeth n'est nulle autre que Lianne Clarent l'ancienne reine d'Anglie qui a été lâchement trahie, il y a de cela vingt ans.

Elle aura un choix à faire après la brutale vérité que le comte lui a comptée. le pays se meurt, il sombre dans l'obscurité et dans la corruption. Elle va accepter cette quête dans le but de réaliser ce qu'elle a toujours voulu pour ce royaume, ainsi que renverser le roi et de récupérer la couronne qu'elle aurait jamais dû perdre.

Accompagné de Duvalie, sa conseillère et compagne qui est nulle autre que Marie et de Cahir, elle va tout faire pour qu'enfin tout se réalise, elle est plus sage, plus réfléchie, elle a compris les erreurs qu'elle a commise, ça n'arrivera plus.

Le début ce tome introduit, l'univers qui est très riche en informations, mais très addictif et intéressant qu'on ne voit pas les pages défiler. Les personnages ont tous un quelque chose d'attachant et leur histoire fascinante et très touchante.

Entre conspiration, trahison, loyauté, pouvoir et règne, on va de révélations en révélations, pas beaucoup d'actions dans ce tome, mais pas du tout dérangeant au vu de tous les rebondissements, impossible de s'ennuyer et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, car la fin, je suis complètement sous le choc et le retournement de situation à laquelle on ne s'attend pas m'a vraiment surprise.

Une fantasy young adult médiéval à découvrir.