Critique de Azilis31

Merci à Publishroom Factory pour l'envoi de ce roman qui a été une superbe lecture ! La plume est fluide et agréable. L'univers est riche et dense. On va suivre le jeune Cahir qui a vu toute sa famille se faire tuer, et qui dans sa fuite va rencontrer deux inconnues. La premiere partie relate leur rencontre et on va vite se rendre compte qu'une des deux femmes est en réalité la reine, présumée morte, de ce royaume. La deuxième partie va relater toutes les strategies politiques, les alliances pour reprendre le trône.

Je dirais que c'est un tome assez introductif,  dans le sens où l'action se concentre à la fin et laisse présager un deuxième tome plus explosif ! Ici on s'évertue à mettre tout le conflit en place et tout ses acteurs. Concernant les personnages, pour le moment la reine a une sorte de double personnalité intrigante mais on ne sait pas trop comment se positionner avec elle et on se retrouve un peu comme Cahir à voir où le vent va nous mener. Finalement la mort de la famille de Cahir n'était qu'un prétexte a leur rencontre moi qui pensait que se tramait un complot derrière !
C'est assez rare pour être relevé, nous avons une romance FF discrète mais présente. On a aussi une belle évolution des personnages qui sont tous attachants, surtout Cahir qui se voit contraint de gagner en maturité au fur et à mesure des épreuves qu'il subit, lui le simple petit forgeron qui se retrouve au milieu de toute cette guerre. Un petit plus pour les 4 prêtresses très intrigantes qui j'espère gagneront à être développer dans la suite !  Les derniers éléments, dont je ne vais pas révéler l'existence, tendent à prouver que l'auteur sait où il va et que le conflit ne se limitera sans doute pas à une gueguerre entre Gareth et Lianne. Bref c'est tentant !
Je conçoit que quelques longueurs peuvent être ressenties mais pour ma part elles n'etaient pas déplaisantes. Il ne se passe pas grand chose, on ne sait pas où ça va nous emmener mais on se laisse prendre avec plaisir dans cet univers médiéval. Ca nous permet de bien nous immerger dans ce royaume mais pour les fans d'actions pures et durs ça peut gêner ^^ Parfois les dialogues sont un brin longs, font l'impression "d'exposés" un peu théatraux mais ils permettent de mieux comprendre le contexte politique d'Anglie. La lecture est lente car le texte est très fournis et la mise en page est très serrée et peu aérée. Mais plus c'est long plus c'est bon non? (Bravo l'humour lourd) C'est une bonne briquasse !

Sinon ... parlons en de cette fin ... c'est quoi cette fin? J'ai toujours su que les auteurs étaient des gens cruels ! Nous laisser comme ça en attendant la suite ! Ahlala ça donne envie.