Critique de Didinebzh29

Qu'est ce que la procrastination ? C'est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu'elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n'arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. (source Wikipédia)

Et c'est tout à fait moi. Donc je me suis dit que ce livre pouvait éventuellement m'apporter une certaine aide pour faire mieux.
Alors qu'en est-il ?

Peter Bregman divise sa méthode en 4 parties. Il préconise de faire déjà une pause puis ensuite de réfléchir au 12 prochains mois puis à la journée en cours et au moment présent.
Sa méthode est bien pensé mais surtout pour le monde du travail. Pour la vie quotidienne, certains aménagements sont nécessaires et obligatoires.

Ce livre ne m'a pas apporté de solution efficace pour mon propre cas mais n'a pas empiré les choses non plus. Une chose que j'ai bien enregistré, par contre, c'est que c'est une erreur de vouloir tout accomplir car c'est déjà impossible, c'est fatiguant et ça nous fait perdre l'essentiel.

Je remercie Babelio et les éditions leduc.s pour m'avoir permise de découvrir cet ouvrage.