Critique de Erik_

Une nouvelle série qui traite des services secrets français à savoir la DGSE placée sous l'autorité du ministère de la défense. Il est question de protéger nos secrets en Irak notamment lorsque la France vendait des armes chimiques à Saddam Hussein. On a tous entendu parler de cette information peu glorieuse.

Le premier tome explore dans un récit complet cette piste. L'originalité est de combattre les américains qui souhaitent discréditer la position de la France quant à la non-intervention militaire dans ce pays.

Le dessin est très pauvre. Cela se construit un peu à la manière d'un Largo Winch quant au découpage. Pour autant, c'est très épuré comme graphisme. On se concentre plus sur l'action que sur les personnages. Je dois cependant avouer que cela se laisse lire car le monde du renseignement est intéressant. le résultat final est honnête mais sans plus.

Le second tome se concentre sur les réserves d'or et les trafics d'argent mais toujours sous l'angle de l'espionnage. Cette série n'a cependant pas rencontré un franc succès. Elle a dû être abandonnée après tant d'années.