Critique de murmureslitteraires

Un résumé poignant accompagné d'une captivante couverture, je me suis lancée en début de soirée dans ce premier roman de Brenda C.M et je n'ai pas pu le lâcher. le premier tome Addiction de "Fight for me", porte bien son nom. Car clairement dès les premières lignes arrêter de lire est impossible. Sa plume, si sensible, touche des sujets poignants et douloureux avec beaucoup de justesse. On se retrouve alors entraîné dans un univers de douleur, entre harcèlement, mutilation, dépendance, mal-être ou encore l'alcool voir la drogue. Des thèmes douloureux, mais qui sont abordés avec tant de finesse, et rendent la plume de l'auteure encore plus dépendante.

Dans ce roman au point de vue alternant entre les protagonistes, on suit alors la relation entre Angie et Luca. Deux amis d'enfance au lien particulier qui ont finis par se ravager l'un et l'autre. Durant ces 6 ans loin, l'un de l'autre, chacun a du affronter nombreux démons et peines, leurs faisant construire une certaine carapace et se plonger dans un profond mal-être.

Angie est une femme témoignant d'une certaine force bien qu'elle soit fragile. Son état d'esprit et ses démons, qu'elle a du mal à vaincre sont très bien travaillés et tout au long du premier tome, on voit à quel point cela la tourmente bien qu'elle avance petit à petit. En parallèle, Luca est un homme tout aussi ravagé et hanté, afin de se canaliser et laisser la rage qui le consume s'extérioriser, il s'est mis à la boxe.

Les deux vont donc se retrouver au retour d'Angie dans sa ville natale. Confrontations après confrontations, ils sont tout deux en train de lutter contre leurs sentiments. Un coup, ils ont une certaine haine qui les animent l'un envers l'autre et pourtant l'attirance est bien plus forte. Personnellement, j'avais du mal à accepter l'idée qu'il puisse exister une telle attirance entre deux personnes, surtout, après avoir été éloigné pendant tant d'années. J'ai ressenti une certaine difficulté à me plonger dans ces moments-là car passer d'un rejet total à finalement accepter certains gestes, ou échanger quelques baisers. Leur jalousie qui revient comme si leur relation n'avait jamais changé.

Je me doute qu'il est possible d'aimer autant une personne, d'avoir quelqu'un tellement dans la peau qu'on ne parvient pas à tourner la page, mais avec les blessures qu'ils ont, mais surtout celle qu'elle, elle a ressenti, je ne m'attendais pas à ce dès qu'elle revienne, elle succombe à nouveau assez facilement bien qu'il y ait du rebondissement.

Enfin, cela reste une histoire prenante, le passé des deux personnages est vraiment bien construit et il joue réellement son rôle tout au long du roman alors qu'on en apprend un peu plus à chaque fois. Concernant l'entourage des deux jeunes, ils jouent également des rôles clé et la encore, je ne peux que féliciter l'auteure qui a super bien développer le tout. Les nouvelles amies d'Angie sauront vous faire sourire par leur folie quant à l'entourage des personnes, on apprendra rapidement quel intérêt, ils ont pour nos personnages.

Si vous voulez un roman pleins d'émotions, très bien construit avec une histoire profonde et qui aborde des sujets qui reflètent clairement la réalité de beaucoup de personnes, alors lancez vous, la plume de Brenda saura vous combler. Je me fais déjà une hâte de pouvoir lire le second tome et voir la suite du parcours que ce petit couple va encore devoir parcourir.
Lien : https://www.murmureslitterai..