Critique de chlooe7

Ce roman tournait partout sur bookstagram mais je ne mettais jamais vraiment penchée dessus jusqu'à ce que @editionssoromance le rajoute dans mon colis pour mon plus grand bonheur. J'ai donc débuté ce livre aveuglément, sans avoir lu le résumé. Je voulais ne pas me spoiler avant de le commencer. Je vous laisse tout de même le résumé juste en dessous au cas où vous êtes plus curieux que moi aha :

Alors qu'elle était une adolescente mal dans sa peau, Angie a traversé une période difficile et a commencé à s'auto-mutiler. Sa mère, inquiète pour sa fille et des qu'en dira-t-on, a estimé qu'il était préférable qu'elle parte quelque temps chez sa tante, en Californie. À son retour, six ans plus tard, Angie est métamorphosée et pense être en mesure d'affronter les démons qui l'avaient fait succomber. Mais lorsqu'elle recroise Luca, son ami d'enfance, sa volonté flanche. Car le jeune homme représente à ses yeux bien plus qu'un premier amour. Il est aussi le responsable de son départ.

Alors que je n'avais lu que quelques courts chapitres, j'ai tout de suite compris que ce livre allait clairement être un coup de coeur. le titre porte très bien son nom dès le début et nous arrivons vite à s'attacher aux personnages détruits par leur passé. L'auteure arrive à traiter des sujets complexes mais malheureusement réels. C'est le genre de livre qui vous fait réfléchir, qui vous attendrit, qui vous donne des frissons mais surtout qui vous fait passer un bon moment malgré tout.

Ce livre a désormais une place importante dans ma bibliothèque et j'espère sincèrement qu'il trouvera sa place chez vous aussi. 🤍