Critique de lectrice_divine

j'ai carrément dévoré et eu un immense coup de coeur. Ce livre est juste génial et j'attends qu'une chose acheter la suite pour en découvrir plus sur Angie et Luca.
TW : L'alcool, la dépendance, la violence, le harcèlement scolaire, la scarification, la drogue.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide et tellement addictive qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus sur l'histoire d'Angie et Luca. Dans ce roman, l'auteure va aborder à travers ses personnages des thèmes difficiles, durs, comme la scarification, la dépendance, l'alcool, le harcèlement scolaire, etc (il faut le savoir parce que ce n'est pas un livre pour tout le monde). Et pourtant, au-delà de toute cette noirceur qu'on peut voir, l'histoire d'Angie et Luca est magnifique. L'écriture est juste dingue, on ressent vraiment ce que les personnages ont traversés et ce qu'ils traversent encore. Alors que c'est un sujet tellement dure à aborder et à travailler aussi.

On va découvrir Angie une jeune femme, mal dans sa peau et dans sa tête. Elle n'aime pas son corps er ce n'est pas sa mère qui va l'aider Angie à aimer puisqu'elle va même l'enfoncer dans son mal être et créer un véritable gouffre où Angie va s'enfoncer petit à petit a force de recevoir les remarques rabaissante et méchante de sa mère. Mais c'est sans oublier les ados de son lycée qui vont être aussi sans pitié avec elle.
C'est vrai qu'au début je ne comprenais pas ce que reprochait Angie à Luca mais quand l'auteure nous dévoile tout mon dieu j'ai détester Luca, j'ai eu mal comme Angie à eu mal et mon coeur c'est brisé en même temps que le siens c'était brisé par le passé. Même si Luca a vécu une chose particulièrement difficile c'est vrai mais je n'ai pas su lui pardonner tout de suite.

Je me suis beaucoup plus reconnu dans le personnage d'Angie et beaucoup plus attaché à elle qu'a Luca qui m'a parue parfois trop centré sur lui-même, il va revoir Angie après 6 ans et la chose qui va réussir à lui faire comprendre c'est qu'elle n'est plus la bienvenue ici. Même si il va tout de même essayer de savoir pourquoi elle est partie, mais aucun cas il va se remettre en question ou au moins se poser la question pour savoir si il aurait pus en être la cause du moins en partie.

Je ne peux que vous le conseiller mais faite attention au TW que j'ai énoncé au début de ma chronique.