Critique de deslivres-etvous

Le jour de l'Ombre
Thriller écrit par Bertrand Bréneau
Paru aux éditions LA TRACE le 15 avril 2021 (297 pages)
Un thriller énigmatique et captivant.

L'intrigue se déroule dans la côte sauvage de Kergoual sur la route des Korrigans au coeur de la forêt de Langoat.
Rivarol, reporter cameraman, fan de surf y termine ses vacances en découvrant le corps noyé et mutilé d'une jeune femme. Forcé de se rendre sur un reportage, il part de Kergoual tout en restant intrigué par le comportement inadéquat et nonchalant des autorités face au cadavre, pourtant explicite, de cette jeune femme.
Sa curiosité mise à vif, il reviendra pour enquêter.
Au fil de notre lecture, sur un autre temps, nous apprenons le tragique accident qui, quelques années auparavant, a privé le village de ses enfants. Nicolas, enfant sensible et perturbé a tout vu. Marqué à jamais il ne prononcera plus d'autres mots que « ombre ».
Dans ce village où règne le deuil, Rivarol a-t-il vraiment une énigme à résoudre ?

C'est d'une traite que j'ai lu le thriller de Bertrand Bréneau, incapable de m'arrêter tant je voulais en connaitre la fin.
Son écriture est précise et rythmée. Nous naviguons dans un univers sombre et ambigu parfaitement décrit.
Savons-nous toujours quels genres de personne nous avons autour de nous ? Leurs secrets profonds peuvent parfois nous surprendre.
Bertrand Bréneau est venu de lui-même me présenter son nouveau livre. Curieuse et adepte de thrillers j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Je vous le recommande.

Lien : https://www.deslivresetvous4..