Critique de Alex_Brawlstars

Je savais déjà avant d'avoir vu ce film que Francis Jr Brenet était un excellent écrivain, mais j'ignorais qu'il est en réalité un de nos plus grands écrivains des temps modernes.
La subtilité que cette oeuvre nous délivre n'est pas accessible à tout le monde, elle n'est donnée uniquement qu'aux lecteurs à l'oeil fin, c'est pourquoi je vous propose une petite analyse pour ceux qui n'auraient pas compris le fond du sujet.
Tout d'abord, la grande partie du livre est une métaphore de la traite négrière à l'époque où elle n'était pas abolie aux États-Unis. Un indice nous est d'ailleurs donné au chapitre 1 où on nous parle du "Neg" qui est présenté dans le livre comme le diminutif du mot "négatif" (le négatif étant d'ailleurs souvent associé à la couleur noire). Cependant, on remarque très vite que ce mot à un tout autre sens. Si on regarde la description du gilet de Francis, on remarque qu'il est inscrit 4 lettres: le R, le E, le G et le N. Il est à noter qu'on peut avec ces 4 lettres former le mot "nègre" (en acceptant les répétitions de la lettre E).
Désormais, toutes les scènes nous semblent révélés comme une réelle critique de la traite négrière.
Le marteau de Thor est en réalité une image de la justice américaine (vu que ce marteau est aussi associé au bouclier de Captain America, figure des États-Unis).
On nous précise bien que Francis ne peut pas prendre le marteau. On comprend alors qu'il est associé à quelqu'un de couleur noire qui n'aurait pas la possibilité d'accéder au pouvoir.
Le combat qui suit symbolise donc le combat que mène la communauté noire pour avoir du pouvoir.
Par ailleurs, le nouveau marteau que Dieu possède peut-être caractérisé comme l'essence de cette nouvelle justice qui a été crée et voulant donner de l'égalité à tous les hommes. Cette essence étant crée, il faut l'appliquer, et c'est pourquoi on retrouve de nouveaux combats qui symbolise toujours cette lutte acharnée pour l'égalité.
On remarque d'ailleurs qu'au cours du combat, l'ancien marteau est laissé à terre ce qui veut bien dire que l'ancienne essence de la justice commence peu à peu à ne plus être approuvée. le marteau est repris plus tard puisque cette essence est malgré tout réutilisé par l'État confédéré d'Amérique.
Les créatures magiques qui sont d'apparence laides représentent tout simplement les suprématistes blancs ce qui explique pourquoi les deux protagonistes veulent les tuer.
Ensuite, il y a une transition qui nous mène directement vers la fin de la guerre de secession, un des indices qui nous permet de comprendre ça c'est sur le t-shirt de Dieu, où il est écrit "Carnage", qui est un mot qui colle parfaitement avec cette guerre.
Enfin, vers la fin du film il y a des sujets abordés diverses, je vais vous présenter les deux les plus flagrants: on peut observer qu'il y a un hommage à l'attaque des tours jumelles du 11 septembre 2001 très subtilement référencé par ce bruit d'avion.
Deuxièmement, il y a une critique des youtubeurs réactions, qui n'auraient selon le réalisateur, aucune réaction paradoxalement.