Critique de CasaLaurette

Un ouvrage très pertinent qui invite les enfants à réfléchir, se poser des questions, et construire des réponses possibles, de manière individuelle, se fabriquer un esprit critique.

Pas de leçon de morale, pas de réponse tout faite, pas d'obligation de se positionner. A chaque question, plusieurs réponses possibles, et à chaque réponse, d'autres questions... " La pensée est un chemin qui ne connait pas de fin".

L'ouvrage est proposé en "chapitres", très ludiques, je vous rassure, les illustrations apportent également du peps et de l'humour.

A chaque chapitre, un thème et une grande question, plusieurs réponses, et d'autres questions qui viennent nuancer ces réponses ... on y retrouve le "oui mais", qui vous rappellera surement vos cours de philo ... à la fin de chaque chapitre, une petite synthèse est proposée ... elle n'apporte pas clairement de réponse mais invite les enfants à retenir l'essentiel des éléments sur lesquels ils peuvent se positionner pour avancer dans leurs réflexions individuelles.

La suite de la chronique à lire en suivant ce lien :
Lien : http://casalaurette.over-blo..