Critique de CharlyyPhoenix

Le livre démarre après une longue introduction très accrocheuse, un monologue de Merlin l'enchanteur. On peut même aller jusqu'à dire, que la narration est talentueuse. le livre reste très accessible, personnellement, je l'avais déjà lu à 11ans (c'est une vieillerie!). Bien que datant des années 80, il n'est pas dénué d'une touche de féminisme – rare, pour l'époque.

Il se dégage de cet ouvrage un ton très bienveillant, de Merlin à son apprenti (vous!).

Achevé en 1984, mon oncle en avait des pleins cartons de la sorte, et jeune, j'ai eu plaisir à tous les faire, dressant carte et lançant les dés, explorant chaque couloir de l'aventure. = ).

Si les illustrations sont plutôt réussies et fort pertinentes, le livre est assez mal traduit je trouve. Non pas que je blâme le traducteur, mais le texte « rôliste » venait tout juste de voir le jour ou du moins de se populariser en 80, donc le manuscrit présentait un défi nouveau. ; -)…

Vous vous appelez donc « Pipe », non, « Pip » , et vous allez vivre une aventure digne de l'Oeil Noir ! :- ).

Toutefois cette relecture ne m'a pas enchanté! Pourquoi? La difficulté inégale, le média « daté » (on fait bcp mieux ce genre de « rôlisme » via un PC ou une console.) Et enfin le ton très « adapté aux enfants » …
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..