Critique de LesLivresdAdeline

Une histoire rocambolesque, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et qui m'a très agréablement surprise.

On y suit la rencontre entre un trentenaire français et une jeune femme allemande décomplexée. Tout deux vont partir en road trip pour aller chercher le frère de cette dernière. Alors qu'il doit effectuer son dernier jour de prison en Norvège, il se retrouve embarqué de force dans une évasion.

Il y a beaucoup d'humour, parfois un peu en dessous de la ceinture, sans tabous et avec beaucoup de second degré. Les jeux de mots s'enchainent, les punchlines fusent... bref, on sourit, on rigole, on s'amuse.

Le récit est composé principalement de dialogues et on passe rapidement d'un groupe de personnes à l'autre, ce qui donne beaucoup de rythme. On n'a pas le temps de s'ennuyer et les lignes défilent sans que l'on s'en rende compte.

L'auteur nous embarque dans cette aventure à travers la Bavière, la Norvège et la Sibérie. C'est rocambolesque, drôle et palpitant.

Je recommande ce roman aux amateurs de feel-good décalé et déjanté.