Critique de maudetseslivres

🌸 Quel périple !

Me voici embarquée dans ce road trip parfaitement déjanté, en compagnie d'Alice, Tom, Peter et les autres.
Je me suis allongée dans l'herbe dans un parc en Allemagne, puis baignée dans un lac, j'ai pris place dans un van orange en direction de la Norvège , puis dans un hydravion ,… j'ai fait du stop en Russie, je suis montée à bord d'un hélicoptère en Ukraine, puis j'ai fait une halte au Liechtenstein, mais également en Suisse,…
Bref, que d'aventures !

Et que de rebondissements !

Dès les premières lignes, le ton, le rythme est donné, tout va vite, très vite. Et ce dynamisme est habilement mis en place grâce à « des répliques ping-pong » que s'échangent les protagonistes, continuellement ; en fait, tout repose sur les dialogues, l'échange très vif, très percutant aussi entre les personnages. Il n'y a pas de longues descriptions ici. C'est un véritable scénario de film que j'ai eu entre les mains, avec même son générique de fin, totalement désopilant !

L'humour est omniprésent dans le récit, sous forme de jeux de mots, de paroles de chansons, de situations aussi … et j'ai particulièrement ri lorsque j'ai pris connaissance des notes de l'auteur, hilarantes !
J'ai l'impression d'avoir retrouvé dans ce texte tous les types de comique : celui de gestes, de situation, de mots, de répétition, de caractère.

🌸 J'ai pris un réel plaisir à lire cette histoire rocambolesque, j'ai découvert des personnages surprenants et j'ai apprécié la plume déroutante de Thierry Brenner .
Si comme moi, vous aimez vous lancer des défis et sortir des sentiers battus , n'hésitez pas, découvrez sans plus attendre l'univers si drôle et décalé de Thierry Brenner, un petit peu de folie fait parfois tant de bien !

🌸 Encore mille mercis Thierry de m'avoir permis de découvrir votre histoire !

🌸 À bientôt ! 🌸

#lemondenestpaspret