Critique de Merigeault

Nous suivons au départ Alice et Tom aux alentours de Munich et qui partent pour la Norvège récupérer Peter qui sort de prison
Mais celui ci se fait kidnapper par 2 co-détenus et s'évadent de la prison et qui font affaire en Russie avec 3 mafieux.
S'ensuit un périple à travers l'Europe de l'Est ( de la Russie à la France en passant par l'Ukraine et le Liechtenstein…)

Nous avons au départ une trame plutôt intéressante , j'ai adoré le fond de l'histoire , l'intrigue et même le voyage bien que trop rapide à mon goût quand on compare les km parcourus et le temps mis …

Mais trop de personnages se sont mêlés à l'histoire, j'étais à un moment donné perdu j'ai donc eu du mal à m'accrocher.
Idem pour les blagues , certaines m'ont fait sourire mais d'autres étaient pour moi mal placées et surtout trop nombreuses

En résumé , livre plutôt intéressant mais s'il était plus léger en blagues et en personnages cela aurait été bien plus constructif car certains points auraient pu être approfondis et recherchés 😉