Critique de Bdecouverte

Devil Land est un parc à thème horrifique. Les attractions ne font pas dans la demi-mesure, la peur est garantie ! Hormis les mascottes au design cartoonesque, tout le reste est garanti 100 % effrayant.
Le parc appartient à Arthur Dent, un homme reclu qui n'apparaît presque plus. Les supputations à son sujet sont nombreuses et font la une des fake news. le jeune Owen un fan d'horreur débute en tant qu'employé. Après une journée fatigante, il se rend compte qu'il a égaré son badge. Il revient sur ses pas, le parc est lugubre une fois la nuit tombée. Sur le chemin du retour, une voix lugubre l'appelle. Serait-ce une blague des collègues ou tout autre chose ?

J'ai hésité à me lancer dans ce premier volume de Dark Time car j'ai adoré la série Zombillénium qui est similaire. Pour lire cet album, il me fallait quelque chose de nouveau et j'ai bien fait car c'est tout à fait différent. Dès les premières pages, on comprend que c'est une lecture plus adulte. L'intrigue autour de la famille Dent et des divers intervenants est prenante. le parc est inquiétant, le danger semble rôder à chaque coin. Les décors sont propices à l'ambiance et il y a une grande variété dans les styles. Certains personnages ne sont pas rassurants. Petit bémol, les visages sont inconstants tout du long du récit, un peu brouillon par moment alors que tout le reste est très bien illustré et précis.

Ce premier volume sur un total de trois  est réussi, Joshua Williamson a construit une intrigue solide qui réservera encore des surprises horrifiques pour la suite