AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de livrement_ka


Un thriller qui s'étale sur plus de dix ans.
Carolyn, dont la soeur a été assassinée il y a dix ans, est de ce fait partie de la région au grand dam de ses parents et de Connor son amant de l'époque.
Se consacrant exclusivement à son métier de profiler au FBI, elle n'a que peu de temps pour sa vie amoureuse. Mais quand un nouveau meurtre intervient dans sa ville d'origine elle est chargée d'aller renforcer l'équipe déjà sur place.
Son arrivée va tout chambouler, car la personne en charge de l'enquête n'est autre que Connor. Ce dernier n'est pas non plus marié, mais est dans une relation qui semble vouloir aboutir.
Ensemble ils vont devoir courir après un meurtrier qui semble se focaliser sur Carolyn.
Un thriller bien construit avec une intrigue bien travaillée et surtout des personnages dont la psychologie est plus que détaillée. Les chapitres se suivent de belle manière et permettre à l'histoire de garder un rythme plus que soutenu pendant les 400 pages.
La lecture a été rendue agréable par la fluidité du style et surtout par les nombreux dialogues qui permettent d'imaginer les scènes.





Autant les histoires d'amour dans les thrillers me paraissent peu à leur place, autant dans ce roman, j'ai trouvé le développement de la relation entre Carolyn et Connor bien exploitée et surtout bien amenée dans cette ambiance vraiment noire et pesante.
Dès le prologue l'auteur nous jette dans la gueule du loup et surtout dans une intrigue aux contours très ambigüs.
J'ai également apprécié le travail fait sur l'auteur des meurtre dont je n'ai pas réussi à deviner l'identité avant le dénouement. Je n'y ai même pas pensé.

Je vous conseille cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}