Critique de collectifpolar

Charles Paris est un acteur qui ne trouve plus de boulot aussi quand la West-End TV lui offrir un petit rôle dans un nouveau jeu télévisé il l'accepte sans rechigner. Mais voici que lors de l'enregistrement de la première émission l'animateur de ce jeu est assassiné. C'est alors qu'une assistante est arrêtée et inculpée. Mais ses amis sont persuadés qu'elle est innocente. Aussi font-ils appel à Paris pour la disculper. Ce petit polar vaut plus par son décor et son contexte que par la psychologie de ses personnages. En effet si devine progressivement qui est l'assassin ce qui nous intéresse ici c'est surtout la description que fait l'auteur du milieu de la télévision ainsi que celle des jeux télévisés. L'étude psychologique des motivations de ceux qui participent à ses émissions les bien plus intéressante et détaillé que celle des protagonistes de cette histoire. L'intrigue importe peu non c'est le portrait féroce du monde de la télé qui tient debout ton bout ce roman noir qui se cachent sous un whodunit classique. Ah oui, j'ai aimé aussi le second degré et l'humour parfois féroce qui se dégage de ce court polar
Lien : https://collectifpolar.com/