Critique de steftravelsthroughbooks

🤍Dans ce beau recueil de texte, Valérie Breut nous invite à réfléchir sur la vie, l'amour, l'amitié, sur le temps qui passe, la solitude ou encore le passé.

💙Lire ce recueil a fait écho en moi car j'y ai vue beaucoup points en commun avec ma propre expérience.
De plus la plume fluide et sensible de Valérie Breut nous permet de lire et de méditer sur notre société et notre propre vie.
Les pensées sont intéressantes et résument bien la vie.

💜"Nous sommes toust à la recherche de l'étincelle. Ce petit plus qui nous transporte au-dessus des étoiles et nous fait chavirer le coeur".
-le fameux "zazazou" page 10

🤎"Comment être certaine qu'une relation qui commencera sur un énorme coup de coeur sera forcément meilleure et plus intense sur le long terme ?" page 10
Je pense que lorsqu'on tombe sur la bonne personne, les différentes expériences bonnes ou mauvaises ajoutera encore plus d'adrénaline dans la relation, il y a différents coups de foudre et de coup de coeur.

🧡Effectivement," la vie est faite que de choix".

J'ai particulièrement aimé ce passage :

🤍Garde le coeur léger
Mon enfant, je voudrais te dire que, oui...
Parfois tu te perdras, parfois tu tomberas
Tu auras des regrets.
Et puis tu vivras de grandes joies
Parfois avec des personnes si chères à ton coeur qui finiront par ne plus faire partie de ta vie. Parce que tu es l'auras choisi.
Parfois, tu n'auras pas le choix.
Parce que la vie t'arrachera à eux.

💙Quoi qu'il arrive, ne t'inquiète pas.
Dis-toi que tout passe.
Le temps s'envole et ne te laisse que de doux souvenirs.
Une joyeuse mélancolie qui dansera dans ta tête,
Une douce mélodie qui rythmera to' coeur.
Ne sois pas triste. La vie est ainsi.

💜AIME, DONNE et CROIS.
Ne cesse jamais de CROIRE.

🤎Tes choix et tes échecs ne seront que le début d'une belle aventure.

🧡Même si demain tu penses avoir tout perdu,
Ne perds jamais la foi….".

💚Ce livre fait du bien.
Apaise le coeur et calme les pensées.
Authentique et vrai. Ce fut une belle lecture pour moi

🙏🏼Merci @valerie_breut_auteure
Et les éditions @les3colonnes pour cette belle découverte.