AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


Spider-Men ou l'événement Marvel de l'année 2012 selon moi ! Bien devant les différents cross-overs que la « Maison des Idées » nous inflige chaque année (avoir trop d'idées farfelues tue les bonnes idées, d'ailleurs)…

Bon ici le pitch est simple : il s'agit de réunir pour la toute première fois des personnages de l'univers « classique » (Terre-616) et de l'univers Ultimate (Terre-1610). Sans faire dans le scénario complexe et il nous a pas habitués à des choses énormes de toute façon, mais efficaces, Brian Michael Bendis décrit la rencontre de Peter Parker et de Miles Morales (Ultimate Spider-Man). Cet événement de premier contact entre ces deux Spider-Men est surtout l'occasion pour Peter Parker d'apprendre sa mort récente dans l'univers Ultimate et les différences entre ces univers parallèles. Quoi d'autre ? Pas grand-chose ! Même avec cinq épisodes concentrés en un seul hors-série (merci les fans d'avoir fait plier Panini Comics !), nous aurions pu espérer davantage de contenu, car là l'histoire se conclut vite, on en attend plus une autre fois et c'est peut-être l'unique objectif de cet opus : faire naître le désir de voir l'univers Ultimate se rapprocher de celui classique (rumeur éditoriale du moment : l'univers Ultimate disparaîtrait rapidement…).
Heureusement, qu'avons-nous pour compenser cette simplicité ? Quelques apparitions des Ultimates qui tiennent plus de la publicité pour l'univers Ultimate ? Je préfèrerais ne pas me remémorer cet aspect… Tout comme le Mystério qui sert de méchant de service, mais qui est peu crédible finalement. Sinon, il y a quand même du bon et du très bon ici, les dessins. En effet, Sara Pichelli officie, à la suite de son travail sur Ultimate Spider-Man, donc elle connaît très bien les deux protagonistes principaux que sont Peter Parker et Miles Morales (elle a co-créé ce dernier, quand même !). Elle transcrit efficacement par son trait les aspects d'humour et de tendresse que nous pouvons trouver ici et là dans ce récit.

Bref, un hors-série comme je les aime, heureusement : une histoire complète avec des dessins aguichants et, même si le scénario est franchement bateau, ne boudons pas notre plaisir de savourer ce récit pour seulement 5,50€. La suite, Spider-Men 2, est d'ailleurs déjà sur les rails (peut-être une mise en bouche pour la fin de l'univers Ultimate, l'introduction de Miles Morales dans l'univers classique, etc.) ! Youhou !

Commenter  J’apprécie          305



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}