Critique de tousleslivres

C'est la rencontre de deux êtres. Rien ne pouvait prédire cette rencontre qui va pourtant se produire au détour d'un monument de Florence, superbe ville Italienne.
Lui, Pierre, est atteint d'une maladie cardiaque, il doit se ménager, il le sait, il le sent, il y a déjà eu des prémisses.
Elle, Marie, un peu paumé dans sa vie. Elle cherche à se reconstruire. Elle fuit.

Ils vont se reconnaître, se retrouver, s'aimer presque sans se parler, parce que les mots sont de trop dans cet amour presque impossible.
Lui à 15 ans de plus qu'elle, mais il se sent encore vaillant, elle lui redonne une jeunesse déjà lointaine.
Elle trouve en lui un liberté et une aisance dans ses déplacements, elle est libre et elle aime ça.
Tous deux vont se perdre dans cette amour, dans ces moments de bonheur qu'ils n'attentaient plus.

Ce roman donne un autre regard sur l'amour à plus de soixante ans. Il donne aussi une autre vision de la maladie. Comme quoi l'amour peut tout surpasser...
J'ai beaucoup aimé les descriptions de Florence et de l'Italie en particulier, j'ai voyagé avec ce livre, surtout que cette ville je la connais et je l'aime vraiment beaucoup !

Un roman qui se lit très vite. Je l'ai trouvé agréable et très bien écrit. J'ai beaucoup aimé les moments forts, c'est bien écrit, c'est bien dit.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..