Critique de Pois0n

Je dois vous avouer un truc : au départ, j'ai eu vraiment, mais alors vraiiiiiiment beaucoup de mal à accrocher. L'entrée en matière ne donne pas, mais alors franchement pas envie, Ryan se montre imbuvable, Julia difficile à cerner, indécise... Et en plus, ça se traîne.

Il faut dépasser le premier tiers du récit pour que les histoires chiantes de rendez-vous arrangés laissent place au fameux incendie déjà vaguement évoqué, qui devient le sujet principal de l'histoire, faisant jeu égal avec la romance. A partir de là, difficile de décrocher : le temps presse, le danger est réel, la plume de Kate Bridges est accrocheuse, on sent la poussière du train, les odeurs de fumée, et surtout le stress de ces membres de la police montée obligés de s'improviser pompiers. le métier de Julia, auparavant plus proche du journalisme people version western, se voit utilisé à bon escient. Et la tension va grandissant, jusqu'à la fin, que l'autrice prend le temps de bien développer.

Finalement, c'était vraiment très bon, peut-être pas très riche en rebondissements, certes, et long à démarrer, mais pourvu d'une chouette ambiance et d'un suspense croissant très efficace.

Les romances western histo se font rares par chez nous (et même outre-Atlantique, n'ont plus vraiment la cote), alors autant, comme Julia, ne pas se fier à sa première impression et laisser sa chance à « Retrouvailles interdites », vous ne le regretterez probablement pas.