Critique de Audreyl

Élianne ne comprend pas ce qu'elle fait sur cette plage dans cette contrée où elle ne reconnaît rien.
Elle ne se souvient pas vraiment de ce qui s'est passé et se laisse faire lorsqu'on la ramène en ville.
Elle voit défiler sous ses yeux ébahis une civilisation antique qu'elle ne connaissait que brièvement au travers des cours d'histoire. Et que lui veut Marcus Tinicius?
Il semble la haïr et la rendre responsable de tant de maux qu'elle ne comprend pas.
Et s'il doute de son innocence, il va finir par douter, car Élianne, qui nie être cette Béryl, fille de l'Empereur Tibère, semble tellement sincère et différente.

Une belle histoire d'amour tout en douceur qui se tisse sous le couvert d'une enquête qui se déroule en parrallèle à notre époque alors que le corps d'Élianne repose entre la vie et la mort à l'hopital et que personne ne parvient à déterminer pourquoi elle est dans cet état.
Qu'a t'il pu se passer lors de son voyage en compagnie de son petit ami?
C'est un roman relativement court qui mêle intrigue, pas très complexe mais qui se tient bien.
Un agréable moment de détente.